Japan Expo 2007 - LE BILAN

Publié le par Hasuko

Salamalekoum ! =D


Gosh ! J'avais pourtant dit que je ferais un up avant la conv' ! Mais fallait que j'me grouille des finir les planches pour le concours Meluzine, mais au final ça aura servi à rien parce que les organisateurs du concours ont reçu ma participation trop tard <_<' (en fait c'est eux qui savent pas ouvrir un lien megaupload mais bon ^^"). Sumi non plus n'a rien gagné (ce qui est d'autant plus étonnant...), par contre, je ne sais pas si c'est à cause du même problème que moi...

Bref, gagné ou pas, je vous montre mes planches ; j'avais choisi le thème "L'otaku et les cosplayeuses" :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eukay, on peut alors enfin entrer dans le vif du sujet : JAPEX !!!! >=D

Vendredi
J'ai vu Jenny dans le RER *_____*

Voici ce à quoi ressemblait notre stand ! =D (photos prises le dernier jour, d'où le fait qu'il y ait des trous dûs aux poster en rupture de stock :p) :



La 1ère chose que je me dit en voyant les membres du zine : "Ouuuuuf... ce ne sont pas des girafes ! xD"
Nan, plus sérieusement, j'étais loin de me douter que ça allait aussi bien se passer, les membres ont vraiment étés super cool et même si j'ai pas pu bien parler à tout le monde, j'ai eu un super bon feeling avec les membres du zines avec qui j'ai bien eu le temps de discuter ! ^^ (et pis ça m'a permis de mettre ma timidité un peu côté)
Ce jour là, j'ai enchainé dédicaces sur dédicasses;  avec le recul, je pense qu'au fond j'avais peur qu'ils me rejettent si j'en faisait pas assez i~i (je sais, c'était un raisonement stupide, mais chu comme ça, je me fais souvent des scénarios catastrophes...^^')
Bref, vendredi a été une journée assez calme, de par le fait que la Japex venait de commencer, il n'y avait pas beaucoup de monde et on pouvait encore respirer entre les dédicasses ^^' ; mais tout le monde savait que le pire restait  à venir...le lendemain ! xDDD

Samedi
Big Rush ! Dédicasses à gogo ! Journée bien remplie !! =D
C'est la journée où je me suis la plus baladée avec mes copines ! =3 Mais comme j'avais oublié mon appareil photo numérique (bakasukoooo !!) eh ben j'ai rien à vous montrer... ^^"
N'empêche que j'ai eu une journée bien remplie : catch féminin (trop mdr les japonaises qui se foutent des pains !! mdrr ! xD), visionnage d'une troupe de danse urbaine (j'ai une cop' qui m'a dit qu'ils étaient champions du monde de je ne sais quoi, mais bon, comme elle dit beaucoup d'âneries celle là aussi, je me méfie xDDDD), shopping ! =D (j'ai acheté des bas rayés noirs et blanc de la marque japonaise "Baby, the Stars Shine Bright" [que je mettrai cet hiver avec mes zolies bottes *o*], un zoli sac "Tenshi Neko" trop mimi :3 et aussi un haut de geek Super Mario ! xD). On est aussi parties faire un tour dans la salle obscure de projection de films mais quand j'ai vu un gars se faire péter la tête par une balle, j'me suis dit "Hu ! y'a pas moyen que je reste devant ce film..." xD (Hasu pas aimer la violence ;.;)
Mais à cause de cette longue sortie entre amies, j'ai raté Choco ;o; (bon, j'ai quand même eu le temps de lui faire un dédié alors ça va ^^) et Sukiiiiiii ;0; (ma plus grosse déception de la Japex ioi)
Mais y'a pas moyens, il faut qu'on se voit à la prochaine Japex ;_;

J'ai aussi eu un dédié de Sumi (je lui ai demande de m'en faire un ! x3) alors j'en profite pour poster mon dédié pour elle ici =3 (ça fait un moment que je l'ai fait alors chu désolée qu"il ait mal vieilli i_i):
(Del est-il danois ? Est-ce un des 7 mystère de ton manga S'mi ?? >=D)

Et j'avais aussi prévu un dédié pour Choco =3
(disoulée, il est un peu cradouille 'x')

J'aurais aussi aimé en faire pour pleins d'autres personnes mais j'ai littéralement été rattrapée par la Japex et ces dédiés sont les seuls que j'au eu le temps de terminer ! Mais au moins, maintenant que le marathon Japex est passer, je peux prendre mon temps pour trouver une bonne façon de fêter ça et d'offrir un dédié bien mérité à tous les visiteurs de mon blog ! ^^
Paitence donc... ^-^

Dimanche
La journée a été très calme, peut-être même plus que vendredi : pas beaucoup de dédicasses et baisse de la densité de la population (majoritairement composée d'ados boutonneux prépubères) free hugs-ienne qui polluait les couloirs de la convention ! Ca soulage ! >='D
Et pis on a commencé à faire des bénéfices avec le zine qui s'est plutôt bien vendu durant la conv', c'est super ! ^^
/Hasu en mode Halcali-fangirl ON
J'ai attendu avec impatience toute la journée 17h pour pouvoir assister au concert d'un de mes artistes préféré et franchement chu pas déçue !!!
MY GAD !! J'AI VU HALCALIIIIII  !!! =D J'les ai littéralement mitraillé avec mon appareil photo ! xD
Alors, première suprise de ce concert, la présence d'une guitariste (avec une guitare électrique) =D : un certain Yusuke, pas moche du tout d'ailleurs.... (bah vi, j'l'ai vu de près xDDDD Vers la fin du concert, les vigiles nous ont autorisé à nous approcher de la scène) , et dites pas que chu une obsédée ! C'est juste un constat ! xDDD

Bref, comme je disais, j'ai été surprise de voir que de la guitare électrique allait accompagner les chansons d'Halcali qui sont plutôt à tendance hip-hop (en général), et donc accompagnées d'un DJ =3 Durant le concert, c'était un dénommé DJ-GOTAN qui était aux platines et franchement, ça le faisait grave !! >=D Mais la guitare électrique de Yusuuukeee *3* (< ok j'me calme!  xD) n'était pas en reste, et elle acordait aux chansons d'Halcali un nouveau relief légèrement rock que j'ai vraiment A-DO-RÉ !! =D C'est surtout durant la chanson "Twinkle Star" qui comporte pourtant beaucoup de sons electroniques, et qui est relativement electro, que j'ai trouvé que le mix hip-hop/ rock était le meilleur ! =D Et pis comme c'est ma chanson préféré du groupe, ça n'a faisait qu'augmenter mon hystérie ! xD Pour chaque chanson avec choégraphie je connaissais chaque pas et je m'excitais sur ma chaise ! (bah ouais, on était debouts sur les sièges xD) mdr
Sinon, à un moment du concert elles se sont mise à nous parler en français, des trucs du genre : "Nous sommes contente d'être ici" "Vous allez bien ?" "Enchantées" "Vive la France !" etc... x3 Rah ! elles étaient trop cute avec leur accent ! xD Faut dire que le français doit pas être une langue très facile à articulte pour les japonais aussi ! xD Et pis y'avait même quelques une de leurs chansons qui étaient traduites sur l'écran géant d'à côté, c'était génial ! =D
Bref !  C'était du pur plaisir !! A la fin j'avais tellement plus de voix tellement j'avais crié xD Et pis y'avais aussi une séance de dédicasse mais bon, j'avais pas ramené mes albums et pis j'pense pas que ça l'aurait fait que je dise "Vous pouvez mes dédicasser mes albums gravés ?"  xD Et pis 30 € l'album en import... Voilà kwa... ^^"

Allez, j'vous donne quelques clichés en vrac ! =D :






DJ-GOTAAAAAAAN !! =D


Yusuuuuuukeeee-kuuuuuuunnn...  *3* (bon, ok il fait un peu flipper sur les tofs avec ses yeux rouges , mais j'vous assure qu'en vrai il est plutot mignon ! x3)


J'pense qu'près ça, le public a dû être bien halcalisé, c'est super ! xD
Allez ! J - 8 avant la sortie de leur 3ème album : "Cyborg Oretachi" !!
Les morceaux inédits (inclus dans ce nouvel album) que j'ai entendu durant ce concert me font prévoir ce nouvel album comme EXCELLENT !! (on dirait qu'elles refont du rap comme avant !! *o*)
Rah ! Y va falloir que je me grouille pour me le procurer !! xD

A pat ça, bah j'ai gagné le 1er prix d'un concours de dessin (Adobe Photoshop CS3 - d'une valeur de plus de 1000 € @_@'''') organisé par MangaPop; et...j'ai pas trop compris ! xDD (
je suis dans l'incapacité de vous montrer mon dessin, étant donné qu'il ont pris toutes les participations, peut-être pour les exposer sur leur site =))
Le thème était de faire Edward Elrick de FMA en version comique ; alors je me suis embarqué dans un délire de Ed déguisé en vache qui se fait draguer par une brique de lait qui lui dit "Drink Me" ! xD Pourtant, c'était la 1ère fois que je le dessinais (heureusement que j'avais en tête sa tête dans l'anime, que j'ai quand même beaucoup regardé =]), et pis la participation en collaboration de Sumi et de Sano était terrible alors je me demande comment j'ai réussi à être devant elles *_* (mais bon, elles sont arrivées 3èmes quand même ^^ ).
Je crois que c'est ce genre de 'victoire' qui va m'aider à prendre un peu plus confiance en moi... ^-^



Bref, cet heureux évènement clos en beauté ces 3 jours-marathon de la Japex ! =3
J'espère en tout cas que la team Bishii Sanctary aura été satisfaite de moi  ! Et je compte faire encore mieux à l'Harajuku !! >=D (j'veux être encore plus forte d'ici là ! )
Je tiens à remercier tous ceux qui ceux qui sont venus nous rendre visites et/ou qui sont venus nous acheter quelque chose ! Merci ! Merci beaucoup ! ^_^


Désormais, je vais pouvoir vaquer à mes occupations habituelles : dormir comme une vieille truie, manger et dessiner toute la journée ! =D lol
Il va aussi falloir que je commence à bosser sur une bd que je pourrais proposer à Sano pour le prochaine Bishii Paradise *.*...

Allez ! Tchuss ! Et vive Halcali !! =D
(et Yusuke-kun ! x3 // ...ok, j'me la ferme ! xD)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les amies en kestion du samedi son moi et élodie. cétai une chouette journée vous allé me manké c le meilleur moman kon a passé ensemble.vazy yoyo aie confiance en toi tai la meilleure.tu va bcp me manké.<br /> big bisou
Répondre
H
Merci Sylvia, toi aussi tu va me manquer i_i (et à Elodie aussi)Je penserai très firt à toi >_
Y
J'ai...J'ai pas trouvé ton stand T-T !!<br /> Mort à moi, et en plus j'ai regardé les participants du concours Manga pop sur le sujet FMA  xDDDDD !!! J'ai participé sur celui de Murder Princess, parceque'il paraît qu'il y avait encore des tablettes à gagner, finalement on m'a dit que non .___. pis je me suis fait rétamer, j'ai à peine eu le temps de faire un croquis en 40 minutes >3
Répondre
H
T'es venue au stand de Mangapop lors du concours FMA ? =D On aurait pu se voir alors !! =DAlala... J'arrive  à ressentir une certaine tristesse dans ton commentaire ;.; Peut-être le fait de n'avoir pas pu faire ce que tu voulais à la Japex... C'est vrai que si tu y vas sans avoir pu faire ce que tu aurais voulu faire, je comprends que ton sentiment de regret... i_iPourtant, c'est drôle que tu dises que tu étais au stand Mangapop, parce que le stand de Bishie Paradise  était à à peine quelques stand de distance de MangaPop ! ^^" lolLes concours sur tablette, j'ai vu, mais j'ai pas oser essayer, ça me disais rien (et pis j'aime pas dessiner quand y'a des gens qui viennent te regarder autour, c'est stressant 'x'). En tout cas, chu désolée que t'aies pas pu voir personne d'AF, mais j'aurais envie de te conseiller de ne pas trop compter sur le fait de rencontrer des gens des forums lors des grandes conventions, parce que quand y'a beaucoup de monde, c'est limite comme chercher une aiguille dans une botte de foin ^^'Sinon, au concours Méluzine, moi aussi j'ai vu que c'était Hyl-Luzion (alias "Nacrym") qui avait gagné, et c'est vrai que je trouve ça assez moyen ces bons dessinateurs qui participent à tous les concours et qui rafflent tous les prix sans penser aux "novices" qui ont fait de leur mieux mais qui faces à des gens de plus haut niveau, n'ont plus vraiment leurs chance... :/ Mais si ça peut te rassurer, elle a aussi partiicipé au concours FMA et chu passé devant elle !! (étant donné que j'ai gagné le premier prix) =DEn tout cas, faut que tu te ressaisises ! Y'a trop de bons dessinateurs prétententieux qui voudraient rester les seuls à être des tueurs, et il ne faudrait justement pas leur laisser cette joie !! >o< COURAGE YUNY !!! =D C'est pérode de déprime ont passe tous par là, et faut dire merde  à tous ces tueurs qui pondent des merveilles et qui nous font nous trouver nuls par rapport à eux, mais il faut que tu te dises qu'un jour ou l'autre on sera tout aussi fort qu'eux , et j'ose espérer pense qu'au bout d'un moment, des personnes apprécieront notre travail plus que le leur ! >=3
J
Ouais Halcali c'était mortel, je connaissais pas vraiment mais je suis allé au premier rang avec une amie fan et maintenant.. c'est moi qui suis fan xD Il me faut leur dernier album :D
Répondre
N
j'aurais du y aller el dimanche aussi >_____
Répondre
C
(rho ptin 3 ups d'un coup it's INKWEDIBEUL)rhoo et pis un autre dessin merci beaucoups j'le prend aussi XD  (bishii  pouwa)Japex.....trop grand et trop de monde pour moi XDDD mais bon c'est toujours bien d'y aller de mon coté  parce que c'est l''expo ou l'on rencontre le plus de gens du net  *0*bon bref bon glandouillage, bon dessinage et vive la fangirlz attitioude
Répondre