Strips !

Publié le par Hasuko

J - 2 avant la sortie du premier coffret dvd de "Sugar² Rune" !! X3
J'veux la version collector : celle avec la boite de rangement et les bas rayés de Chocola en bonus ! >3< Et j'veux aussi les deux premiers tomes du manga qui sortent le 12 !! =D
En plus y'a mon anniv' qui arrive et j'vais enfin pouvoir m'acheter ma DS lite rose avec Animal Crossing (depuis le temps que je les voulais ces deux là >x<') // mode caprice off
Alalalaaaa... Avril est vraiment un mois génial ! =D C'pas pour rien que c'est mon mois préféré ;) (et ça a rien  à voir avec le fait qu'il y  ait mon anniv' x3 ...'fin, un tout ptit peu alors ! lol)

----------
++ Here we go now ! Strips are on da place to be ! xD ++

Bon, malgré mon humeur assez morose du moment, j'ai essayé de me changer les idées ^^

J'ai fait cette mini histoire en totale impro, sans me prendre la tête ! Bref, ça m'a changé les idées avec cette philosophie, sans avoir dans la tête des mauvaises pensées du genre "rah, cette colo est moins bien que la précedente" ou "je risque de les décevoir en leur montrant un truc pareil..."  J'ai décidé de prendre les choses avec un peu plus de légèreté et de m'amuser sans penser à ce que les autres pourraient en penser !
Ce sera ma bonne résolution de la nouvelle année avec 4 mois de retard (de toute façon j'en avais pas encore prise ! lol) : dessine avant tout pour toi sans donner trop d'importance à l'avis des autres ! =3

Pour en revenir au strip, le choix des persos m'est venu tout nautrellement et s'est porté sur : Dan + Gueran + Lidwine , je pense que ce trio avait un ptit potentiel pour faire une chtite histoire rigolote :3

J'ai commencé bien évidemment par le storyboard, bien crade et brouillon, en laissant mon instinct me guider pour l'agencement des cases (le plus important pour moi) et la création du scénario (100% au feeling ! lol), à raison de 2 planches par page, histoire d'économiser des feuilles mais surtout pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur la planche (je suis plus à l'aise sur ce format ^^) :

(exemple des 4 premières planches du storyboard)


On m'a dit que mes storyboard étaient relativement détaillés '.' , mais bon, j'ai déjà essayé d'alléger l'espace avec la technique des fils de fer pour remplacer les persos mais c'est plus fort que moi : j'dois tout de suite après leur mettre des vêtements, des détails itout itout, de peur de les oublier dans le crayonné ^^"

Et voilà ce que ça donne en version crayonné (pour les 3 premières planches) :
(Sur la 1ère planche, Gueran est censé être sur une sorte d'estrade en face du tableau (la salle du club de journalisme étant une salle de classe recyclée lol), cela explique pourquoi il dépasse les autres membres du club sur ce plan)
 

Lidwine n'est pas encore là, elle fait son apparition dans euh... ** fouille dans sa paperasse de storyboard ** ...la 6ème planche =D Mais les planches ci-dessus sont les seules dont j'ai fait le crayonné et je compte m'atteler aux autres tout de suite après la mise en ligne de cet article =)
Cette mini histoire est composée de 12 planches au total

Alors c'est vrai, j'aimerai bien vous expliquer de quoi les membres du club de journalismes tentent de convaincre Gueran ou encore pourquoi Dan est déguisé en prince x3 , mais j'ai envie de faire encore un peu durer le suspence mouhéhéhé ! (vous verrez, ça va pas très loin ! xD lol)

Je retourne à mes raclures de gomme et autre paperasses storyboard(el)iques ! =3 lol

Publié dans Roughs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Des fois les petits trips sur l'instant peuvent donner des choses vraiment superbes et là c'est le cas.Il reste plus qu'a le finir!!Allez courage! Tes nouvelles planches méritent vraiment d'être vus!
Répondre
Y
wazaaaaaa !?<br /> c la premiere fois que j'ose laisser un message (malgres ke je vien casi toutes les semaines pour voir tes prouesses en matiere de dessins)<br /> etant une tres grande admiratrice de tout les auteurs ke t'admire(miki aihara, kayano, etc) je doit avouer ke je devien accro a tes dessins et ton style waaa (fukinn beauu)XD .<br /> ommmgg !!<br /> tu dessine fuckin bien ( j'ai po vrm a le preciser lol tu l sai deja)<br /> depuis ton skyblog je regarde tes dessins ta evoluer et sa devient de plus en plus beauuu ^^ waaaaa<br /> bonne continuation (dsl pr ce derangement et ce mess bizarre)<br /> bizouuxx !
Répondre
H
 "fuckin" powa ! lolBah merci ! Ca fait plaisir de savoir que des gens viennent même si ils ne laissent pas toujours des com' ^^ (mais bon... en laisser c'est toujours mieux hein ? xDD lol)Et oui, j'dois avouer que mon style a quelque peu changé depuis mon skyblg! ^^ (tout le monde me fait la remarque d'ailleurs, mais ça me rassure vu ce à quoi ressemblaient les dessins de mon skyblog ! loool) Mais ça m'étonne toujours que des gens continuent de le visiter ! lol Comme quoi j'ai bien fait de ne pas le fermer x3 lolJ'continuerai à dessiner jusqu'à devenir encore meilleure que tous les desinatrices qui me tuent en ce moment !! Je ferai tout pour ne pas te décevoir yaya ! Gros bisous et merci ! ^_^
S
t'es bien parti, Hasu-chan ! xD allez ! continues !!! xD on attend que ça !
Répondre
H
Mouais ! xDBah entre les colos que j'enchaîne, j'avoue que j'ai été pas mal retardée dans le crayonnage de mes planches ! xDN'empêche, il ne me tarde de vous montrer les crayonnés des planches 4 à 8 que j'ai réussi à achever il y a quelques jours !Mais je tiens à arriver à bout des 12 planches d'ici la fin de la semaine ! >_