Hasu et le fanzinat...

Publié le par Hasuko

♫ Ecoute ♫ Halcali - "Lights, Camera. Action !" : Ahhhh... J'kiffe grave ! *0* (comme disent les d'jeunz ! x3). Dommage cependant que comme pour "LOOK", on perde du côté rap-tastic qui faisait le charme de leurs anciennes chansons, pour favoriser un son plus pop... (à noter que cette chanson accompagne l'opening de l'anime "Getsumen To Heiki Mina")
J'attends avec impatience la sortie de leur prochain album !! *_* (ce sera le 3ème). Avec "Twinkle Star", "Tip Taps Tip" et "LOOK", "Togenkyo" (celui où il y'a "Lights, Camera. Action !")  est  le 4ème single qu'elles sortent, et j'en peux plus d'attendre !!! ¤0¤
Et dire que le 20 juin prochain va de nouveau sortir un single : "Its' Party Time !" ¤_¤ Je vais veiller au grain...@o@
Halcalism fever ! x3
// Hasu en mode fangirl off

Statut : Aux anges !! *^_^* Je viens d'intégrer des fanzines !! ^_^ // Bosse, bosse...pour faire un max de dessins pour les fanzines ! @0@" Et le pire, c'est que j'adore ça ! =D Quitte à ne dormir que 6h par nuit, avoir des cernes sous les yeux et être un zombie le matin ! x3

Occupations du moment : graver des compil et/ou albums jpop, écouter de la musique classique (encore ! x3 lol) et des remix eurobeat/trance d'Ayumi Hamasaki :3 (comme quoi, les voix de canard, ça s'allie super bien à l'electro ;p lol)

----------

Wahh... Presque un mois sans faire de up o_O" Fallait que je réagisse ! >o<
Je vais commencer par le plus important ! =) :
Ca y est, je fais désormais partie de non pas un, mais de deux fanzines ! =D
Les mots ne suffiraient pas pour dire à quel point j'ai été émue de savoir que mon travail plaisait assez à des autre artistes pour qu'ils aient décidé de me'"embaucher" au sein de leur association *^_^* J'ai littéralement hurlé de joie à chacune des propositions (que je me suis fait une joie d'accepter ! x3) et je vais me mettre à 200% dans mes dessins pour atteindre  un niveau capable de rivaliser avec celui de mes futures collègues ! @o@ (parce que pour le moment, je suis une petite crotte à côté de certaines tueuses faisant parties de fanzines ! xD).
J'avoue que j'avais déjà reçu des propositions venant d'autres fanzines que je m'étais vue contrainte de refuser étant donné que je ne me sentais pas encore prête, mais aujourd'hui, telle que je suis, je pense avoir acquis la maturité et le niveau ('fin, c'est relatif c'que j'dis ! xD) pour pouvoir me lancer dans l'aventure ! =) Et je dois dire que j'ai vraiment hâte d'y être ! ^_^
Il s'agit des fanzines "Pandaka Studio" (dont font partie mes coupines Choco et Rada-Menthe :3) et "Bishii Sanctuary" (avec ma coupine Sumi :3) ; j'ai d'ailleurs rajouté les liens de leurs sites respectifs dans les liens ^^
Je ne sais pas encore sûre si "Pandaka Studio" sera présente à la Japan Expo, mais en tout cas c'est le cas pour "Bishii Sanctuary", alors j'ai commencé à me demander comment j'allais faire pour pouvoir assurer mon service pour les deux fanzines si jamais les deux y sont en même temps...@~@" Sano (une des membre du "Bishii Sanctuary") m'a conseillé d'aterner les jours pour le consacrer à chaque fanzine (parce qu'il est hors de question que j'abandonne un fanzine pour l'autre ! è0é)
Je ferais mieux de contacter Rada-Menthe pour lui dire ce qu'elle pense de ce plan pour la Japex...

----------

En attendant, j'ai fais pas mal de trucs ces dernières semaines =3
J'avais besoin de prendre du recul, me concentrer sur mes dessins et rien que mes dessins (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas touché à on ordi pendant tout ce temps; il fallait que je reste dans ma "bulle"); et je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est que ça m'a pas mal réussi ! =D (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas touché à on ordi pendant tout ce temps; il fallait que je reste dans ma 'bulle')
J'ai réalisé quelques travaux sur mon projet bd secondaire (qui n'a toujours pas de titre d'ailleurs, huhu...).
C'est en m'impregnant de l'univers coloré et acidulé de "Sugar² Rune" (un de mes mangas fétiches !! *0* Anno-senseeeeïïïï !! You kill me ! x3) que j'ai un peu bossé sur le style d'architecture de mon univers, que j'ai voulu à la fois rustique et pitoresque ^^. Alors pour le moment, je n'ai travaillé que sur les meubles de la chambre de mon héroïne, mais une prochaine fois, j'aimerais faire de vrais bâtiments, histoire de fixer sur papier une image un peu plus globale de ce que je veux =)


J'ai ensuite décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en me forçant à me faire faire des décors (qui sont mes talons d'Achille ! >_<'). Cette fois-ci se sont des décors naturels, histoire de fixer également le côté insolite de l'univers du monde magique de mon histoire =3 (je pense qu'il serait impossible de voir sur notre planète Terre telle qu'elle est, ce type de relief x3) :

J'ai commencé avec ce dessin.
Avec le recul, il me paraït beaucoup plus vide que le suivant, mais je ne voulais pas trop prendre de risque en faisant un décors pourri qui risquerait de gâcher tout le dessin ^^'
Je compte préparer une colo aux feutres à alcool pour les deux dessins mais j'ai vraiment peur de tout gâcher, alors j'ai préparé des scans de 300dpi au cas où elles foireraient, pour que je puisse toujours les envoyer à "Bishii Sanctuary" ! xD
Ca ! c'est le plan D made by Hasu !! 8-}



Second essai, avec les amies de mon héroïne =) (je tiens à préciser qu'elles ont 11 ans).
Je ne saurais dire si leur design est définitif mais il me plaît assez comme ça (vi vi ! je sais ! on voit pas grand chose d'elles vues de ce plan !
Mais bon...x3)
Ce line m'aura pris 3h30 environ à réaliser et mon poignet gauche...s'en souvient encore... ^^"
Je me suis découvert un côté très consciencieuse (que j'étais loin d'maginer exister chez moi *.*) et ce fut 3h30 d'intense concentration, en carburant à fond sur la caféine...*o*
Sur ce dessin, on a quand même un petit aperçu du type d'architecture assez insolite que j'ai envie de donner à mon monde magique; on dirait que la maison est sur le point de s'effondrer, mais elle a été construite par magie, donc elle tiendra toujours debout ! =D
Au fond, c'est censée être la mer agitée et son écume.. C'est pas évident à faire suggérer comme ça, sans couleur, mais je me demande si avec mes 40 pauvres feutres à alcool ça suffira pour obtenir ce que je veux... : niveau choix des couleurs, chu encore assez restreinte...i_i



(Alalaaa..., j'ai encore écrit sans tenir compte de la longueur de l'article @x@")
Je tâcherai de préparer pour la prochaine fois une article spécial speed-dédiés ! =D (et puis il faut aussi que je termine une colo qui est en train de pourrir dans mon disque dur °~°")
Surprises en perspective (?)! =D

Bon, il commence à se faire tard, et j'aimerai bien gratter deux trois ptits trucs pour trouver de nouvelles idées de dessins.. ^^

Allez ! A plus dans l'bus ! =D
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Devine c ki.<br /> Pour moi, cette fille a un don et tous ces dess1 sont bo. Pkoi sont-ils bo? il ya bcp de precision dan ck' elle fé mé ce ki fé son eficacité, ce ki fé ke ces dessin son bo a regarder, c k' elle y mé de l'amour et son coeur. Je le sais , é je sais kel pe allé loin, pkelle é passioné et k'elle reste  modeste malgres le talen et la force k'elle a.jlui toujour di k ces dessin été manific, é ça sra toujour com ça^_^.                         bizou yoyo ^_^ continu com ca<br /> PS:chui conten de t'avoir conu ^_^ ( mm si jm dessiné , g pa ton talen et puis jdessine pa otan ke toi lol ^_^'' )<br />  
Répondre
H
Aaaarf ! xDBon sang ! Qu..qu'est-ce que je peux répondre après un tel commentaire *~* (c'est dingue, tu connais même mon ptit surnom "yoyo" !! xDDD lol)Et pis t'as l'air de relativement bien me connaitre dis donc ! x3 lolJ'ai beau eu me creuser les méninges mais je n'arrive pas à découvrir qui ça peut bien être xD mais dans tous les cas c'est vraiment gentil de ta part de me donner une telle "déclaration"... Merci beaucoup ;_;  Désolée, je sais pas trop quoi dire d'autre >_
S
premiere fois que je passe sur ce site je vois beaucoup de beau dessin ^^ moi perso je m'y suis mis depuis peu mais on me dit que jdessine pas mal du tout (enfin si vous voulez voir prenez mon adresse) sinn pour en revenir les dessins du style sont bien réussi (malgré que je dessine du style plutot garçon normal j'en suis un ;) )sinn je voulais dire que c'est vraiment pas mal que se soit dans les cahra design ou encore les decors ,je prendrais le temps de regarder tout quand je pourrais bonne continuation et félicitation pour tes fanzines et autres, biz
Répondre
H
Hello Suki ^^Merci, ça fait toujours plaisir de voir de nouvraux visiteurs sur mon blog ! Vous êtes les bienvenus ! ^_^Sinon, je tenais à te dire qu'on peut avoir un style shôjo tout en étant un garçon ^^ J'aime pas trop le fait de se mettre dans des boîtes "moi je fait du shônen parce que chu un gars et moi du shôjo parce que je suis une fille", tout le monde peut toucher à tous les style ! =3Et puis bah, chu toujours très heureuse que mon univers vous plaise ! ^_^ Je ferai le plus d'efforts pour ne pas vous decevoir ! Huhu ! @o@ Kissu ^_^
A
Ouf, j'ai eu du bol. Quand je reli mon post O_o;; j'ai finalement eu un délai. Alors j'ai commencé par le plus grave ^^;Ce qui ne m'a pas empêchée de rester cloitrée dans ma chambre un moment >.>;Ouf, j'ai encore une illu sur les bras, et des planches à faire/tramer/éditer. Mais ça va mieux ^^
Répondre
K
Hallooooo !!!bon ben je t'avais dit que j' irai voir ton up, me voilààà !je suis impressionnée par tes décors, ils sont vraiment top ! et tu m'a l'air bien en forme, c'est cool ;-) bon courage pour les fanzines ! bises ^^
Répondre
A
Moi je suis déjà dans un fanzine... plus ou moins... j'ai soumis des dessins quoi... on verra s'ils les incluent...Un new article oOOOo (
Répondre
H
Bah dis donc, chu impressionée par tout ce que tu as à faire en effet ^^"Moi, je suis une vraie cruche en ce qui concerne la manipulatiion informatique aliors je ne saurais te donner des conseils ^^" Mais, si ça peut te rassurer, sache que moi aussi je suis déjà passé par ce genre de paris impossibles à tenir, et avec le recul, je me demande comment j'ai réussi à les surmonter.. o.O (ptète en ne les faisant pas et en ayant encore plus d'ennuis ! xDDD)J'espère que ça ce sera bien passé en tout cas :3